J'irai chasser chez vous

Chasse en Afrique du Sud, Episode 4/5: L'impala

J'ai la chance de découvrir l'Afrique du Sud à la chasse, j'ai été invité par Norma pour chasser le grand gibier à l'approche...

Nous allons faire de nombreuses rencontres d'une faune sauvage extrêmement diversifiée. Damalisques à front blanc, springbok, impala, oryx et pleins d'autres...

Nous allons également nous faire de nouveaux amis et être accueillis comme des rois par Frontier Safari. Je vous emmène avec moi !

Ce quatrième épisode est celui qui va me mener jusqu'à l'impala femelle et un second damalisque, l'impala sous un grand soleil et le damalisque en plein orage !

Le damalisque a été tiré à une très longue distance, je tiens à préciser que je ne suis pas un adepte des tirs à longue distance à la base, je n'ai pris la décision de le faire qu'après un entrainement poussé, et l'accompagnement d'un professionnel de la question. Mes vidéos rappellent souvent qu'il n'y a pas qu'une éthique, ce qui peut être mal vu en France (ou dans certains coins de France) peut très bien être encouragé outre frontière... En Afrique du Sud, un tir a une telle distance est extrêmement fréquent. Même en le disant, je sais que je vais avoir des dizaines de commentaires à ce propos, je les renverrai vers cette description.

Je l'ai expliqué dans la vidéo mais ça n'est pas uniquement de la "chasse-trophée", les animaux sont régulés selon un plan de gestion qui permet aux gestionnaires de maintenir, de diminuer ou d'augmenter les populations de gibiers, en fonction des objectifs, comme on peut le faire en France. De même la viande est intégralement consommée par les chasseurs, l'équipe sur place et fait vivre de nombreuses personnes et leur famille (et leurs chiens!)

 

Comments (1)


Arno60 (non vérifié)

mer, 20/05/2020 - 17:35

Bravo, car tirer à une telle

Bravo, car tirer à une telle distance n'est pas donné à tout le monde et ça doit mettre les nerfs à vifs.

Poster un commentaire